Répondez Aux Questions

Vous trouverez ici les questions fréquemment posées et nos réponses:

Q: La tente est-elle une tente à simple paroi? Comment se comporte l'eau condensée? De nombreuses tentes ont une tente intérieure séparée.

A: Oui, notre tente est à paroi simple - parce que nous nous appuyons sur un design minimaliste avec des économies élevées de matériaux et de ressources. Surtout pour les nouveaux arrivants au camping et à l'utilisation lors de festivals, les avantages d'un assemblage rapide et du volume d'emballage inférieur l'emportent sur les avantages. Cela nous facilite également le nettoyage des tentes.

Il est important que la tente soit ventilée particulièrement souvent et bien. Pour cela, la tente dispose de zones de ventilation très spacieuses, ce qui assure une très bonne circulation de l'air à l'intérieur de la tente. Nous sommes conscients qu'il peut y avoir de la condensation dans la tente. Avec la bonne ventilation, cependant, nous voyons plus d'avantages pour notre domaine d'application en étant en mesure d'offrir une tente à montage rapide, robuste et légère. 

Q: Pourquoi le tissu de la tente est-il blanc et peut-il se décolorer?

A: Ici, niuway poursuit deux points centraux: Les produits doivent être 100% recyclables et se composer le moins de matériaux et le moins d'étapes de travail possible.

La couleur blanche n'est rien d'autre que le tissu de gauche - si vous le teintiez pour des raisons esthétiques, vous pollueriez davantage l'environnement et intégreriez une étape de travail supplémentaire. La couleur aurait alors également un impact négatif sur le processus de recyclage, ce qui conduit à nouveau à une pollution de l'environnement.

Étant donné que nous nous passons complètement de la finition du matériau de la tente en termes de technologie environnementale, il peut arriver que le textile vire un peu jaunâtre en cas de fort ensoleillement. La fonctionnalité n'est en aucun cas affectée négativement. D'un point de vue esthétique, c'est tout au plus un inconvénient mineur - mais l'environnement nous en remerciera. 

Q: La tente n'a pas d'ancrages évidents, quelle est la stabilité de la tente par vent fort?

A: Un beau proverbe suisse allemand: "Mi chan ned emmer de Füfer et sWeggli ha." En conséquence, nous avons dû nous engager pour une installation rapide et l'omission des haubans encombrants ou pour une très grande stabilité au vent de la tente. 

Notre tente étant principalement utilisée sur les campings, en pleine nature ou sur le site du festival, nous avons opté pour la première. Bien sûr, avec niuway vous avez une tente parfaite et stable même dans des conditions venteuses.

Q: La tente est-elle vraiment complètement étanche et comment pourriez-vous la faire tester?

A: En général, les tentes ont souvent des matériaux différents pour la bâche et le sol. En effet, un sol de tente doit être plus durable et étanche en raison de la pression corporelle. Selon la norme EU DIN ISO 10966, une tente avec une colonne d'eau de 1500 mm est déjà étanche. Les tentes ont généralement une colonne d'eau comprise entre 2000 et 3000 mm pour le double toit et entre 5000 mm et 10000 pour le tapis de sol.

Comme nous ne voulions pas utiliser différents matériaux et économiser des ressources, nous recherchions un tissu de tente qui fonctionne idéalement pour toute la tente. Cela ne pèse pas plus que d'habitude, mais est également assez robuste comme sol de tente. Avec une colonne d'eau de 5 mm, la bâche blanche est totalement étanche.

Les coutures ont été scellées avec un ruban PET de haute qualité, cela devrait garantir qu'aucune eau ne pénètre à l'intérieur de la tente. Comme pour toute tente, il est recommandé de traiter en plus les coutures avec un scellant pour coutures. 

Le contrôle qualité de notre tente était important pour nous depuis le début. En collaboration avec notre partenaire sqts (Swiss Quality Testing Services), nous mettons la tente à l'épreuve. Les résultats sont très satisfaisants.

Si vous avez d'autres questions sur nos tentes, veuillez nous en informer.