Startup Life est comme une montagne russe

Fin novembre 2019, j'ai été autorisé à signer la fondation de l'entreprise, ce qui a finalement rendu notre projet commercial. Le produit était prêt, des partenariats étaient établis et en quelques mois les premières implémentations du festival étaient attendues. Tout a semblé fonctionner, puis Corona est arrivée.

Tout d'abord, la pandémie a frappé beaucoup de gens plus durement que nous. Cependant, le fait que nos tentes innovantes ne puissent être utilisées dans aucun festival même plus d'un an après leur lancement était regrettable. Cela m'a donné l'une ou l'autre nuit sans sommeil. Y aura-t-il de nouveau des festivals? Notre modèle économique est-il toujours pertinent dans la situation actuelle? Est-ce que ça en vaut la peine?

Paradoxalement, cependant, les derniers mois ont été très prometteurs. Partenaires de vente nationaux tels que Ochsner Sport ou BRACK.CH promouvoir nos produits et croire en notre concept à moyen terme. Et même si les festivals ne reviendront probablement pas avant l'année prochaine, nous en sommes déjà à la phase de planification, car notre service est considéré comme durable et rentable pour toutes les personnes impliquées.

Ce que je veux dire, c'est que la vie des startups est une montagne russe d'émotions. Un jour, vous croyez au grand coup d'État, l'autre vous remettez en question l'ensemble du projet. J'ai maintenant appris à ne pas me laisser aveugler par chaque high, mais aussi à ne pas m'exciter à propos de chaque low. Restez concentré et continuez votre chemin - alors cela fonctionnera!

La tension est importante et le sera toujours, ou comme le dirait mon partenaire commercial expérimenté Andy: "Jamais un moment ennuyeux".

Cordialement

Florian

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être publiés avant la publication