L'idée derrière la startup niuway

Simple - nous voulons être ça! En tant que jeune entreprise, nous nous y engageons. Une solution simple dans une société caractérisée par le «partage», pour un problème qui a beaucoup de plaisir, de fête et de musique. Cela devrait être niuway - simple, durable et innovant.

Mais pourquoi diable avons-nous conçu et développé des tentes alors que le marché est déjà sursaturé avec de grands fabricants de tentes renommés? Comment faire face à la guerre des prix et pouvoir se positionner avec succès sur le marché avec des moyens modestes?

Nous croyons en une nouvelle manière et une manière différente de gérer les produits et les ressources. Plus de 55'000 tentes (GFK, 2019) sont vendues en Suisse chaque été. Comme ce paragraphe se répète chaque année, on peut supposer qu'une proportion considérable des tentes ne sera utilisée que quelques fois. Les tentes sont-elles devenues obsolètes si rapidement?

Non. La tente n'est souvent qu'un moyen d'arriver à une fin et, bien sûr, pas dans tous les cas, c'est un achat rationnel et sans émotion. En conséquence, le marché est orienté dans ce sens et fait la promotion d'offres à bon marché.

Petite anecdote à cet égard: en tant qu'acheteur d'un fournisseur national d'articles de sport, j'ai créé un pack festival composé d'une tente, de deux sacs de couchage et de deux nattes. Point de coût: 99 francs suisses et celui-ci a été choisi uniquement pour pouvoir fixer le prix du "Tout en un" à un prix modique de CHF 69.95. À l'époque, je pensais que c'était drôle, aujourd'hui, je vois le tout de manière plus critique.

Andy et moi voulions nous attacher ici et créer une tente qui pourrait être recyclée après une seule utilisation - une sorte de "tente d'une nuit". Nous avions également en tête une solution biodégradable. Andy a dit un jour: «Ce serait cool si le fermier conduisait son déchiqueteur sur le site de la tente d'un festival et pouvait ainsi mélanger les tentes sous terre. Après un an, tout serait parti. »

Nous nous rendons vite compte, cependant, que nous ne pourrons jamais atteindre un prix de détail cible d'environ CHF 50.00 lors de la réalisation d'une tente à une seule variété. C'est à peu près le même montant dépensé pour un festival ou une tente de loisirs. Nous avons finalement décidé de développer une tente de haute qualité pouvant être utilisée pendant plusieurs années et par plusieurs personnes. En même temps, la tente en carton des Pays-Bas a attiré l'attention.

Les premiers festivals en Suisse ont essayé la tente en carton et quelle que soit notre évaluation, une découverte valait de l'or. De nombreux festivaliers ne veulent pas de produits jetables. Même si l'idée est bonne au fond, la mentalité du jetable ne doit pas être encouragée.

Un an plus tard, nous avons une tente pure et de haute qualité, qui fait non seulement bonne figure sur le site du festival, mais aussi en pleine nature. Des processus de retraitement et de recyclage ont été élaborés en collaboration avec des partenaires. Inspirés par l'idée du partage, nous voulons mettre des tentes à la disposition de tous pour n'importe quelle application dont ils ont besoin.

Notre vision est que les tentes sont partagées de plus en moins jetées. Nous sommes bien sûr ravis que les clients soient propriétaires de la tente niuway depuis des années. Avec le retour gratuit, les tentes ne devraient jamais être incinérées. L'objectif de Niuway est de devenir le point de contact pour la location de tentes en Suisse. "Mobilité" pour le camping - simple, durable et innovant.

Essayons et rejoignons - mais surtout, restons en bonne santé!

Cordialement

Florian

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être publiés avant la publication