L'été 2020 quelque peu différent

Lorsqu'une petite entreprise est sortie du projet «niuway» en 2019, la saison des festivals 2020 a été choisie comme une étape importante dans un proche avenir. Nous attendions avec impatience les fêtes exubérantes dans lesquelles nos tentes auraient donné leur baptême du feu. Nous savons depuis hier que ce scénario n'existera pas.   

Une porte s'ouvre sur l'autre - avec les tentes niuway, nous nous sommes concentrés sur la pureté des matériaux, ce qui a abouti à une tente de haute qualité. Une tente extrêmement polyvalente et donc également idéale pour les vacances en camping. Vacances au camping. Serait-ce quelque chose pour vous et si oui, avez-vous déjà réservé? Ces derniers jours, il a été rapporté que les vacances de ce type sont particulièrement appréciées en cette année exceptionnelle.  

niuway est une marque outdoor, mais souhaite également agir comme source d'information dans son domaine d'activité. Nous voulons donc vous offrir un contenu passionnant sur des sujets pertinents tels que le camping, les loisirs et malgré l'annulation de cette année également sur les festivals. Aujourd'hui, il y a quelques informations sur la situation juridique du camping gratuit en Suisse. Où puis-je planter les tentes avec mes amis, faire du feu et passer quelques jours dans la nature? Que faut-il considérer?

La situation juridique en Suisse n'est pas uniforme. Selon le code civil, les forêts et les pâturages sont accessibles à tous, le camping gratuit n'est donc généralement pas interdit. En particulier, passer la nuit dans les montagnes et au-dessus de la limite des arbres est généralement autorisé. Cependant, il peut y avoir des exceptions au niveau cantonal ou communal, c'est pourquoi il est conseillé de contacter l'office du tourisme de la destination de voyage prévue et de clarifier la situation juridique exacte. Il existe également divers sites Web sur lesquels vous pouvez facilement lire les dispositions des différents cantons. Cependant, il y a une interdiction obligatoire dans le parc national, dans les zones de chasse et dans la plupart des réserves naturelles.

De plus amples informations de TCS sont disponibles ici.

En plus de couvrir environ 400 campings (Statista, 2018), rien ne s'oppose au camping gratuit en Suisse. Cependant, comme d'habitude avec les vacances familières, cela nécessite une certaine préparation. S'amuser. :)

Cordialement

Florian

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être publiés avant la publication